Appelé à prendre la tête de La Liberté, François Mauron a été choisi pour ses qualités journalistiques éprouvées, sa connaissance du terrain fribourgeois et l’importance de ses réseaux dans les milieux politiques et économiques. Il peut aussi se prévaloir d’un solide bagage de gestion d’équipe. François Mauron est le nouveau rédacteur en chef de La Liberté. Le Villarois de 52 ans a été confirmé lundi par le Conseil d’administration du Groupe Saint-Paul pour succéder au 1er décembre à Serge Gumy. Celui-ci deviendra à cette date directeur de St-Paul Médias SA, société qui regroupera à terme les rédactions et les marketings des titres du groupe (La Liberté, La Gruyère, La Broye Hebdo et Le Messager) ainsi que les activités de la régie publicitaire media f.
François Mauron est le nouveau rédacteur en chef de La Liberté
Appelé à prendre la tête de La Liberté, François Mauron a été choisi pour ses qualités journalistiques éprouvées, sa connaissance du terrain fribourgeois et l’importance de ses réseaux dans les milieux politiques et économiques. Il peut aussi se prévaloir d’un solide bagage de gestion d’équipe.
François Mauron est le nouveau rédacteur en chef de La Liberté. Le Villarois de 52 ans a été confirmé lundi par le Conseil d’administration du Groupe Saint-Paul pour succéder au 1er décembre à Serge Gumy. Celui-ci deviendra à cette date directeur de St-Paul Médias SA, société qui regroupera à terme les rédactions et les marketings des titres du groupe (La Liberté, La Gruyère, La Broye Hebdo et Le Messager) ainsi que les activités de la régie publicitaire media f.
La Liberté tient son nouveau rédacteur en chef : il s’agit de François Mauron, actuel chef de la rubrique régionale du quotidien fribourgeois. Son entrée en fonction est prévue le 1er décembre. En outre, Romain Glasson devient directeur marketing de la nouvelle société St-Paul Médias SA et conduira le regroupement des activités de régie publicitaire et de marketing lecteurs.
Après un stage RP au Sillon romand (devenu depuis Terre et Nature), François Mauron a travaillé à Coopération et au Temps comme correspondant à Fribourg. Il a ensuite participé au lancement de « La Télé » comme responsable du bureau fribourgeois. C’est en 2011 qu’il entre à « La Liberté » comme journaliste économique. Il reprend en avril 2012 la responsabilité de la rubrique régionale.
Dès son entrée en fonction, le nouveau rédacteur en chef de La Liberté prendra part aux discussions sur les futures collaborations entre les titres du Groupe Saint-Paul. Il devra aussi poursuivre et accélérer la transition numérique du quotidien fribourgeois.
Autre nomination d’importance au sein du Groupe Saint-Paul : c’est Romain Glasson, 56 ans, qui assumera dès le 1er décembre prochain la fonction de directeur marketing de St-Paul Médias SA. En cette qualité, il aura la responsabilité de mener à bien le projet de réunification, au sein de la nouvelle société, des activités liées au marché publicitaire et au marché lecteurs de toutes les marques du Groupe Saint-Paul, ainsi que d’en assurer la direction opérationnelle.
Par ailleurs, Romain Glasson entrera au Conseil d’administration de la société media f imprimerie SA. Dans cette fonction, il apportera son soutien à sa directrice, Sandrine Péclat Zapf, dans la mise en place du nouveau modèle d’affaires.
Pour rappel, les activités de régie publicitaire de media f SA seront intégrées dans la nouvelle société St-Paul Médias SA mais se poursuivront sous la marque media f. De leur côté, media f imprimerie SA concentrera les activités d’imprimerie du Groupe Saint-Paul.
Enfin, le Conseil d’administration du Groupe Saint-Paul a désigné Cédric Bigler, actuel directeur du Service informatique, comme responsable des Services généraux du Groupe (Finances, Ressources humaines, Informatique).
Version PDF :