Durant l’année 2021, le Groupe Saint-Paul a procédé au déploiement des mesures décidées à la fin 2020 pour son secteur imprimerie. L’inauguration du centre d’impression de Bulle, aujourd’hui, marque une étape importante pour l’entreprise et pour sa clientèle. Jusqu’en 2023, le Groupe Saint-Paul aura investi 3 millions sur son site de production de Bulle pour servir sa clientèle et assurer sa pérennité. Une nouvelle presse numérique de dernière génération, à la pointe de la technologie, vient d’être mise en service et constitue l’un des points forts du site bullois.
Le Groupe Saint-Paul inaugure son centre d’impression
Durant l’année 2021, le Groupe Saint-Paul a procédé au déploiement des mesures décidées à la fin 2020 pour son secteur imprimerie. L’inauguration du centre d’impression de Bulle, aujourd’hui, marque une étape importante pour l’entreprise et pour sa clientèle.
Jusqu’en 2023, le Groupe Saint-Paul aura investi 3 millions sur son site de production de Bulle pour servir sa clientèle et assurer sa pérennité. Une nouvelle presse numérique de dernière génération, à la pointe de la technologie, vient d’être mise en service et constitue l’un des points forts du site bullois.
Un nouveau shop en ligne (Printshop), destiné à la clientèle, a également été développé. Pour poursuivre ses efforts dans le domaine du développement durable, qui est aujourd’hui au coeur de sa mission, media f sa a installé des panneaux solaires photovoltaïques sur son site de production afin de fournir une partie de l’énergie nécessaire à sa consommation.
Le secteur imprimerie de media f sa s’est complètement réorganisé depuis la fin 2020. Dès le 1er janvier 2022, il deviendra autonome au sein du Groupe Saint-Paul sous la forme d’une nouvelle société anonyme, dotée d’une gouvernance et d’une direction ad hoc.
Les investissements réalisés à Bulle et la nouvelle structure permettront aux 55 collaboratrices et collaborateurs de mieux répondre à la demande dans un marché très concurrentiel. Directrice de production, Sandrine Péclat se réjouit de cette inauguration qui permettra «de disposer de nouvelles opportunités, dans un marché des arts graphiques qui va poursuivre ses mutations structurelles».
media f sa s’est appliquée à garder un fort ancrage régional. Elle a renforcé sa présence dans le marché, avec ses quatre succursales commerciales de Fribourg, Bulle, Payerne et Montreux. Elle mise toujours, pour sa clientèle, sur une production régionale.
Thierry Mauron, directeur général du Groupe Saint-Paul, est «heureux de la concrétisation de cet important projet qui confirme la volonté du groupe de poursuivre son engagement dans un secteur d’activité historique: l’imprimerie». Romain Glasson, directeur de media f sa, se félicite également de l’implication irréprochable des collaboratrices et des collaborateurs dans cette période charnière de la vie de l’entreprise: «La concrétisation de ce projet d’avenir a occasionné, durant les 12 derniers mois, des changements importants. L’ensemble de la direction et du personnel a été exemplaire durant cette période de bouleversements profonds».
Grâce au lien étroit entre le secteur imprimerie et le secteur régie publicitaire de media f, le Groupe Saint-Paul compte bien rester un partenaire régional privilégié pour la production et la diffusion de contenus.
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